Un salon au beau milieu de votre jardin!

Envoyer Imprimer

Le jardin redevient un lieu où il fait bon vivre en famille et entres amis. De plus en plus de gens transforment leur terrasse en véritable lieu de rencontre avec le même souci esthétique que s'il s'agissait d'un salon intérieur.

Prenez le temps de déterminer la façon dont vous voulez profiter de votre aménagement afin de choisir les bons éléments d'ameublement et les accessoires décoratifs. Il y a une différence entre atmosphère pour lieu de rencontre et divertissement et une ambiance de barbecue et de baignade. Choisissez soigneusement le mobilier de votre terrasse.

Le fer forgé se maintient toujours au premier rang dans les goûts des propriétaires car sa durabilité représente une caractéristique avantageuse mais il requiert un certain entretien. Afin d'empêcher la rouille, il est recommandé d'appliquer une cire, aussi utilisée pour la voiture. On l'applique au début de l'été et à une ou deux reprises pendant l'été.

L'aluminium coulé ou le GALVALUME représente le meilleur rapport qualité prix. Les ameublements de galvalume sont très robustes. D'entretien facile et très durable, ce matériau permet aux fabricants d'offrir une grande variété de styles et de couleurs. La qualité des finis ainsi que la résistance de ce métal à la corrosion lui donnent une longévité certaine.

CHOISIR UN MOBILIER DE JARDIN :

1- Le poids :
Un produit haut de gamme est généralement plus lourd parce qu'il est fabriqué avec une grande quantité de matières premières.

2- Le fini :
Un fini lisse doit être soyeux au toucher. Sa texture est répartie uniformément.

3- Les coussins :
Il ont une forme agréablement rebondie, avec des courbes et des angles bien définis, signe d'un bon rembourrage.

4-Le tissu :
La toile d'un fauteuil de qualité est solidement tendue, sans plis ni affaissements. Les tissus fait de PVC sont résistants à la décoloration. Certaines fibres qui semblent de coton offrent une excellente résistance à la moisissure.

5- Les courroies :
En général, les fauteuils bien conçus sont munis de courroies épaisses, solidement fixées à la structure. Dès que l'on se lève du siège, les courroies reprennent instantanément leur position initiale.

6- Les soudures :
Sur un meuble de qualité, les soudures sont très peu apparentes, voire presque invisibles. Les fabricants de meubles haut de gamme vont jusqu'à les faire polir à la main.

7- Le design :
La subtilité du design ne se remarque pas nécessairement au premier coup d'œil : des bras larges, un piètement plus étroit ou des dimensions suffisamment amples assurent un confort total.

ENTRETIEN ET REMISAGE POUR LES CONSERVER BEAUX LONGTEMPS :

PARASOL : Refermez votre parasol lorsque vous vous absentez et les jours de pluie. Recouvrez-le d'une housse protectrice pour protéger le tissu des rayons du soleil. Appliquez régulièrement de la vaseline sur le mécanisme d'inclinaison pour qu'il fonctionne parfaitement.

LES TISSUS : Les tissus autres que ceux de pvc sont traités pour environ 600 heures contre les rayons du soleil. Une décoloration est inévitable. Idéalement, on placera sur le parasol une housse protectrice. Les accessoires de tissus doivent être remisés à l'intérieur lorsque non utilisés. Il faudra nettoyer les tissus régulièrement à l'eau savonneuse avec une brosse douce.

LES COUSSINS : Les coussins remplis avec de la mousse polyuréthane (foam) ne doivent, en aucun cas, être laissés à l'extérieur sous la pluie car cette mousse retient l'eau et peut moisir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir