Faites vos jeux et vos remises!

Envoyer Imprimer

REPAIRE POUR ENFANTS :

En pareil saison, vous souhaitez sûrement voir vos enfants jouer dehors. Pour les occuper durant des heures, rien de tel qu'un terrain de jeux aménagé spécialement pour eux.

Pour amuser tout-petits et plus grands, prévoyez des sites d'activités correspondant aux différents groupes d'âge. Pensez aussi à pourvoir le terrain d'appareils favorisant la créativité comme le carré de sable et l'action avec échelles et trapèzes. Dans la mesure du possible, choisissez un emplacement qui vous permet, de la maison, de garder un œil sur les enfants. Tâchez de prévoir des zones ombragées là où les enfants restent en place longtemps. Par exemple, placez le carré de sable sous un auvent, une pergola ou sous la glissoire. Pour éliminer les risques de brûlures sur la peau des enfants, évitez d'orienter la glissoire de métal face au soleil. Pensez aussi sécurité en ce qui concerne l'espacement entre les barreaux afin qu'aucun ne puisse s'y coincer la tête. Enfoncez bien les vis et les clous et choisissez des pièces de bois à têtes arrondies afin de réduire les risques d'écorchures. Pour que les enfants puissent accéder à la glissoire en toute sécurité, prévoyez un escalier muni d'une solide main courante. Certains accessoires de pvc éliminent les risques d'échardes pour les enfants et sont non toxiques.

Un petit conseil, évitez le sable trop fin pour les espaces de jeux car il est très poussiéreux et rend la construction de château difficile et tous les soirs ou lorsque vous vous absentez de la maison, recouvrez le carré de sable d'une toile ou d'une polythène afin de garder l'endroit bien au sec et le maintenir à l'abri des petites bêtes.

ET POUR LES ADULTES :

Fort appréciée, la remise de jardin revêt mille et un visages et s'agence à tous types de maisons. Les modèles préfabriqués sont le plus souvent recouverts de vinyle. Mais rien ne vous empêche d'en construire une selon vos propres exigences et vos goûts. Si vous prévoyez utiliser votre remise comme atelier de bricolage pendant la belle saison, dotez-la de fenêtres pour laisser la lumière du jour à l'intérieur. La remise ne doit jamais reposer directement sur le sol : tôt ou tard, le bois risque de pourrir. La façon de faire usuelle consiste à déposer le cabanon sur des blocs de béton. Si le sol est argileux, prenez le soin d'excaver le sol et de remplir le tout avec de la pierre concassée, là où vous placerez les blocs de béton. Si vous comptez remiser des véhicules tout terrain ou autres objets de bonnes dimensions, choisissez une porte offrant un dégagement de 52 pouces. Recouvrez la remise d'un revêtement de vinyle qui conserve toute sa forme et sa couleur pendant longtemps. Les panneaux emboîtants sont conçus pour s'ajuster facilement et rapidement et sont offerts dans un choix de couleurs intéressantes avec fini simili bois en relief que vous n'aurez jamais à gratter et à repeindre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir