L'art d'être bien chez soi.

Envoyer Imprimer

 

Pas besoin d'aller bien loin ou de payer des fortunes pour être heureux! Un intérieur chaleureux et accueillant vous permet tout autant de passer des moments agréables en famille et entre amis ou encore, de relaxer à loisir.

Ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence : le choix des couleurs, des tissus, des matériaux et bien d'autres. Il y a quelques astuces qui ne demandent pas trop d'investissement, qui peuvent être réalisées pour donner une ambiance plus que chaleureuse chez soi. En voici quelques unes :

LE CHOIX DES COULEURS :
LE ROUGE est une couleur chaude et dynamique qui favorise la conception et engendre l'enthousiasme : globalement, le rouge donne une sensation de chaleur. Jetez une touche de rouge un peu partout dans la maison pour dissiper la froideur d'un bleu ou d'un vert pâle. Si vous désirez en faire la couleur principale de votre décor, un rouge dans lequel du noir aura été mélangé sera moins exhubérant.

LE BLEU est une couleur froide et reposante. C'est la couleur de l'évasion : elle nous rend calme. Il se marie très bien avec le jaune, l'orange et les nuances de terre cuite. Le bleu vif en trop grande quantité est écrasant mais un bleu nuancé de blanc ou d'autres teintes peut être appliqué n'importe où.

LE JAUNE est vivifiant et porte vers la joie. Il compense l'absence de lumière naturelle et permet d'ensoleiller des pièces peu exposées. Le jaune donne des effets très intéressants lorsque associé avec différents bleus à tonalité chaude.

LE ORANGE et TERRE CUITE sont des couleurs chaudes, intimes et accueillantes. Ce sont des couleurs qui se marient bien avec des noirs, rouges chamois, verts, bleus ou blancs.

LE VERT est une couleur fraîche qui symbolise l'espérance et qui contribue au repos. Évitez, cependant, le vert pâle pour un intérieur d'aspect chaleureux.

LE BLANC fait paraître les choses plus légères et agrandit toutes les pièces. Utilisez le blanc autant que vous le souhaitez!

Pour donner un aspect chaleureux à votre intérieur, évitez : les objets de verre transparent, le chrome et l'acier inoxydable, les tons clairs comme le bleu pâle ou le vert pâle.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir