Choisir les bons outils de peinture.

Envoyer Imprimer

Selon les résultats d’une étude sur la rénovation et la valeur des propriétés, les travaux de peinture effectués dans une propriété permettent certainement d’au moins conserver la valeur de celle-ci, en plus de ne pas trop demander d’investissement majeur.

Les pinceaux:
Alors armez-vous d’un pinceau mais pas n’importe lequel. En effet, il est possible de réaliser presque tous vos travaux de peinture avec un pinceau si vous faites le bon choix. Vous trouverez, sur le marché, différentes largeurs de pinceaux. Le choix de la largeur se fait en fonction de l’étendue et de la forme de la surface à peindre. Plus la surface est grande, plus le pinceau doit être large.

Le choix du type de soie se fera plutôt en fonction du genre de peinture à appliquer. Les pinceaux de soies naturelles doivent être utilisés seulement pour appliquer des peintures à base de solvants ou d’huile alors que les pinceaux de nylon ou de fibres synthétiques sont utilisés pour l’application de peintures diluables à l’eau.

Prenez soin de choisir un pinceau bien fourni et muni de soies longues car cela permet de travailler plus vite, sans éclaboussures ni traces de pinceaux.

Les rouleaux:
Le choix des outils, quand on rénove ou bricole, est d’une telle importance qu’il influencera énormément le résultat final. En peinture, le rouleau est, sans contredit, l’outil idéal pour peindre rapidement et sans efforts de grandes surfaces planes et permet d’obtenir de bons résultats.

Un rouleau comprend 3 parties : le cadre, la poignée et le manchon.

Le manchon est constitué d’un tissu à poils synthétiques et peuvent être utilisés autant pour l’application des peintures au latex que les peintures à l’huile. Le choix de la longueur des soies dépend de la texture de la surface à peindre. Plus la surface est lisse, comme un mur intérieur par exemple, plus les poils doivent être courts. Pour les surfaces plus ou moins texturées, choisissez des poils moyens ou longs, selon le cas.

Quant au cadre du rouleau, vous aurez le choix entre le modèle à cage, à embouts de plastique ou à écrous papillons. Le cadre à cage est le plus pratique parce qu’il permet de poser ou d’enlever facilement le manchon en le glissant.

Un p’tit conseil en terminant, choisissez, de préférence, une extension pour le manche du rouleau en plastique car les filets des extensions en bois se gonflent et se déforment lorsque'on les lave à l’eau.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir