L'entretien extérieur.

Envoyer Imprimer

Qui dit beau temps dit aussi entretien extérieur. Les allées, le bois, les portes et fenêtres doivent être nettoyés régulièrement et vérifiés pour évaluer les réparations à faire.

LES ALLÉES D'ASPHALTE ET DE PAVÉ :
Les produits de déglaçage appliqués sur vos allées ont tendance à les altérer et, parfois, les instruments utilisés lors du déneigement les ont aussi endommagées.
Peu importe qu'il s'agisse d'asphalte ou de pavé, la présence de taches d'huile, d'essence ou de rouille doit être nettoyée avec les produits appropriés. Il peut s'avérer difficile de nettoyer de l'asphalte taché d'huile ou d'essence qui l'ont ramoli. Remplacez plutôt l'asphalte endommagé par un composé de réparation. Afin qu'elles ne s'agrandissent davantage, réparez les fissures dans l'asphalte. Vous pouvez finalement recouvrir votre asphalte avec un revêtement noir ou coloré. Les produits acryliques pour asphalte aujourd'hui disponibles n'ont pas d'odeur et sèchent très rapidement. Évitez, par contre, d'appliquer ces produits lorsqu'il fait très chaud ou si l 'on prévoit de la pluie dans les prochaines 12 heures.
Pour les allées de pavés, il est préférable que la couche de scellant précédemment appliquée soit complètement usée (minimum de 2 ans) avant d'appliquer une nouvelle couche car une suraccumulation de scellant peut causer un blanchiment de la surface. Chaque application doit être précédée d'un nettoyage complet.

LA GOUTTIÈRE :
Une gouttière doit être nettoyée au moins deux fois par année, au printemps et à l'automne et consiste à la dégager pour que l'eau puisse s'écouler normalement. L'obstruction complète du passage de l'eau peut causer des dommages importants à la bordure du toit. Si le jet d'eau du boyau d'arrosage ne suffit pas à déboucher la descente, utilisez un dégorgeoir employé pour déboucher et nettoyer les tuyaux d'évier. Pour éviter que la gouttière ne s'engorge à nouveau, installez un garde-feuilles à l'entrée de la descente et assurez-vous de bien la nettoyer 2 fois par année.

LE CHOIX D'UNE ÉCHELLE :
L'échelle est un outil indispensable pour nettoyer fenêtres, gouttières et réaliser les travaux d'entretien et de rénovation de la toiture. L'achat d'une échelle est un bon investissement mais encore faut-il s'assurer de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins. Vous remarquerez qu'il existe plusieurs types d'échelles : le type est déterminé en fonction de la classe de travail et de son usage.

  • TYPE I A : usage industriel très lourd, classe de travail 300 livres
  • TYPE I : usage industriel lourd, classe de travail 250 livres
  • TYPE II : usage commercial moyen, classe de travail 225 livres
  • TYPE III : travaux légers, classe de travail 200 livres.

Finalement, si vous devez entreprendre des travaux après la pluie, assurez-vous de bien ancrer les pieds de l'échelle au sol : vous pouvez toujours la chausser d'une paire d'espadrilles pour l'empêcher de déraper.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir