Mille et une façons de faire échec au vol.

Envoyer Imprimer

Il existe des moyens très simples que vous pouvez mettre au point avec un minimum d'outils afin de vous protéger contre les intrus.

La tournée du propriétaire :
Quel genre de sécurité offrent les fenêtres du sous-sol et plus particulièrement celles situées à l'arrière de la maison? Si vous ne les ouvrez jamais, pourquoi ne pas les visser au cadrage ou utiliser des clous à double tête. Si vous ouvrez ces fenêtres seulement pour aérer, installez des barreaux faciles à fabriquer, à installer et peu coûteux. Certains barreaux métalliques peuvent également être installés entre des fenêtres coulissantes.

Il existe plusieurs types de portes d'entrée de maison : en acier ou en bois, à âme creuse ou pleine, en bois massif ou à montants et à traverses. Idéalement, les portes à âme creuse devraient être remplacées par des portes plus solides ou être renforcées par l'ajout d'une feuille de contreplaqué vissée sur les montants et traverses. Si la porte d'entrée possède une vitre ou un petit carreau facile à briser et qui permettrait alors au cambrioleur de déverrouiller la porte de l'intérieur, votre meilleure protection consisterait à installer une serrure auxiliaire à pêne dormant d'une longueur minimum de 25 mm. L'Installation de cette serrure devrait être à environ " 30 cm " de la base de la porte.

Une chambre forte dans votre propre maison ? Celle-ci peut être située au sous-sol de votre maison ou encore à l'intérieur d'un placard. Cette pièce pourrait s'avérer très pratique pour y entreposer les objets de valeur quand vous vous absentez de la maison pour quelque temps. L'intérieur de cette pièce peut être couvert de contreplaqué de 20 mm. Ce dernier pourra être cloué avec de longs clous vrillés ou encore vissés à tous les 150 mm. Vous recouvrez le tout de gypse et rien n'y paraît. La porte sera de bois massif et s'ouvrira vers l'intérieur.

Si votre garage possède une porte latérale vers l'extérieur ou vers la maison, vous pourrez alors augmenter la sécurité du système de verrouillage de la grande porte par des verrous à bec-de-canne qui pourront coulisser loin dans le rail de la porte. Si la serrure est, comme dans la plupart des cas, composée de barres horizontales pénétrant de chaque côté, dans les rails de la porte, vous pouvez percer un trou dans une de ces traverses de serrure pour y insérer un cadenas.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir