Le bois


Si votre plancher de bois grince... Imprimer Envoyer

Si votre plancher de bois grince, j’ai un petit truc pour faire cesser ce bruit désagréable. Saupoudrez le parquet avec du talc et balayer pour faire entrer la poudre entre les lames du parquet et les fissures. Passez l’aspirateur pour enlever le surplus.

 
Revêtements protecteurs pour le bois extérieur. Imprimer Envoyer

BOIS NU - NEUF OU VIEILLI :
Il est important de bien laisser sécher le bois neuf avant d'entreprendre le travail de construction. Si vous achetez du bois neuf ou du pin traité sous pression, considérez qu'il est trop humide pour être recouvert d'un revêtement. En cas de doute, demandez à votre conseiller si le bois que vous achetez est vert ou sec.

 
Teindre le bois pour conserver son aspect naturel. Imprimer Envoyer

Pour protéger le bois tout en conservant son aspect naturel, il est préférable de le teindre. Vous choisirez le type de teinture en fonction des résultats recherchés. Certaines teintures peuvent également être appliquées sur des surfaces en fibre de verre ou fibre de pin pour leur donner l'aspect du bois naturel.

 
L'aspect naturel du bois - le retrouver, le conserver. Imprimer Envoyer

Les portes, les moulures et les meubles en bois sont un ravissement pour l'œil et rendent un décor chaleureux.

 
Conserver le bon état du bois à l'extérieur. Imprimer Envoyer

Le bois est un matériau relativement stable et durable mais on ne se rend pas compte jusqu'à quel point la dégradation de la surface du bois par les rayons ultraviolets du soleil l'affecte en rapport avec la peinture et la teinture. Tous les bois sont susceptibles à cette dégradation. Une seule semaine d'exposition du bois aux ultraviolets aura des effets marqués sur la tendance au pelage de la peinture et un mois fera toute la différence entre une bonne et une mauvaise tenue de la peinture ou de la teinture.