Revêtements protecteurs pour le bois extérieur.

Envoyer Imprimer

BOIS NU - NEUF OU VIEILLI :
Il est important de bien laisser sécher le bois neuf avant d'entreprendre le travail de construction. Si vous achetez du bois neuf ou du pin traité sous pression, considérez qu'il est trop humide pour être recouvert d'un revêtement. En cas de doute, demandez à votre conseiller si le bois que vous achetez est vert ou sec.

Pour bien sécher, le bois neuf devrait être laissé à l'air libre de 4 à 6 semaines par temps chaud et ensoleillé. Espacez les planches et placez des cales entre chaque rangée pour assurer une bonne circulation d'air. Si le bois est nu mais déjà assemblé depuis un certain temps, nettoyez-le parfaitement et laissez-le sécher environ 3 jours par temps sec.

BOIS DÉJÀ TRAITÉ :
Vous devez enlever l'ancien revêtement avant d'en appliquer un nouveau soit en ponçant le bois jusqu'à ce qu'il soit remis à nu ou encore, en utilisant un décapant chimique. Nettoyez et laissez sécher environ 3 jours. Il n'est pas toujours nécessaire de décaper complètement le bois si l'ancien revêtement est en bon état et que vous appliquez une couleur opaque.

Il ne faut jamais appliquer un revêtement s'il y a risque de pluie, de rosée ou de gelée au cours des 5 heures suivant l'application.

TERRASSES ET PATIO EN BOIS :
Les terrasses en bois donnent un cachet indéniable aux maisons. Par contre, leur entretien constitue un défi de taille. À cause de leur disposition horizontale, les planches de la terrasse sont mises à rude épreuve : elles sont directement exposées aux rayons ultraviolets, la pluie les frappe de plein fouet, la neige s'y accumule pendant des mois. L'eau stagnante et l'humidité excessive font en sorte que tout revêtement peut s'écailler par endroits. Pour minimiser ce problème, prenez soin de bien préparer les surfaces et d'appliquer le revêtement conformément aux recommandations du fabricant. Pour conserver le fini de votre terrasse et augmenter sa résistance aux intempéries, vous devrez régulièrement entretenir les surfaces traitées. Chaque année, inspectez le revêtement pour voir s'il commence à s'user et tout particulièrement autour des têtes de clous et près de l'extrémité des planches.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir