Choisir une poignée de porte.

Envoyer Imprimer

Faire le choix d'une poignée de porte n'est pas un jeu d'enfant avec la variété de styles et de modèles disponibles aujourd'hui. Plusieurs formats, modèles et finis de poignées sont offerts pour répondre à vos goûts, à vos besoins, et s'agencer à votre décor.

POIGNÉES POUR PORTES INTÉRIEURES :
Pour choisir une poignée pour une porte intérieure, allez-y selon la pièce où vous l'installez. Vous devez d'abord choisir un modèle. Les poignées dites " de passage " sont des poignées qui n'ont pas de serrure. Elles sont parfaites pour les pièces qui n'ont pas besoin d'être barrées comme le salon ou la penderie. Les poignées " intimité " par contre sont munies d'un mécanisme à pêne avec serrure sans clé. Elles se verrouillent de l'intérieur de la pièce en tournant ou en poussant la poignée. On les installe surtout dans la salle de bain, la chambre à coucher ou les pièces dont on veut limiter l'accès. Les poignées intimité sont toujours pourvues d'un système de déverrouillage par l'extérieur. Les poignées de passage et intimité sont offertes dans différents finis tels laiton, porcelaine ou porcelaine aspect cristal pour ne nommer que celles-ci.

POIGNÉES PORTES EXTÉRIEURES :
Le premier aspect à considérer lors du choix des poignées que vous placerez sur vos portes extérieures est celui de la sécurité. En effet, plus de 2 millions de portes sont défoncées chaque année en Amérique du Nord et souvent, même lorsqu'il se trouve des gens à l'intérieur de la maison! Assurez-vous de toujours verrouiller vos portes et fenêtres pour plus de sécurité. Pour une sécurité optimale, munissez vos portes d'entrée d'un pêne dormant, ou encore mieux d'une clenche. Un pêne dormant est installé au dessus de la poignée d'entrée. Il se verrouille de l'intérieur avec un bouton tournant et se verrouille de l'extérieur avec une clé. Certaines serrures sont munies d'un pêne dormant qui se verrouille automatiquement lorsque la porte se ferme. Malheureusement, ce type de serrure n'est pas recommandée puisqu'il ne suffit que de glisser une carte de crédit pour ouvrir la porte. Les clenches pour portes extérieures sont plus solides et plus massives. Elles sont munies d'un pêne dormant qui se verrouille avec une clé de l'extérieur et avec un bouton de l'intérieur. Le choix des modèles et des finis est très variés et les clenches peuvent être très décoratives sur une superbe porte d'entrée. Les poignées d'entrée dites " mixtes " comprennent un pêne dormant au dessus de la poignée d'entrée qui se verrouille avec une clé de l'intérieur et de l'extérieur.

Les poignées pour portes extérieures sont aussi disponibles dans un fini brillant garanti à vie contre la corrosion et la décoloration. La compagnie qui fabrique ce produit garanti aussi que le fini brillant ne ternira pas.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir